Un événement à partager, une question.

 

  • 23/01/2013
    ça s’est passé chez nous : des cours communs entre e-artsup et Epitech à l’imaginarium by 3DDUO

    Du 22 janvier au 15 mai, plus d’une trentaine d’étudiants d’e-artsup et d’Epitech, du Campus IONIS Education Group de Lille, se retrouvent à l’Imaginarium pour 38h de cours communs de game design ! Leur professeur ? Le lead game designer de 3DDUO !

    De la théorie à la pratique, il n’y avait qu’un pas ! Epitech Lille et e-artsup le franchissent ensemble pour offrir à leurs étudiants désireux de ce spécialiser dans le jeu vidéo des cours de game design très concrets. Ces cours se déroulent au cœur de la Plaine Images, dans un environnement entrepreneurial et créatif propice à susciter des vocations chez ces jeunes étudiants ! Ils peuvent y apprendre toutes les étapes de la production d’un jeu, de la mise en place d’un scénario à la création de décors et de personnages, en passant par la programmation. Mais ils peuvent surtout appliquer concrètement ces cours ! Dès le premier module de cours, les étudiants ont en effet constitué des groupes de travail. Chaque groupe allie des étudiants d’e-artsup et des étudiants en informatique d’Epitech dans une parfaite complémentarité de compétences. Là était bien l’idée des deux écoles lors de la mise en place de ces cours communs de game design.

    Chaque équipe développera ainsi son propre prototype de jeu, sous l’œil vigilant de Christophe Da Silva, lead game designer chez 3DDUO. Ces projets collaboratifs seront ensuite présentés devant un jury d’experts et peut-être même que nous aurons occasion de les tester et de les découvrir dans l’Imaginarium ! Keep in touch ;)

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *