Un événement à partager, une question.

 

  • 03/06/2013
    ça s’est passé chez nous: Journée Plaine Emplois

    Le 30 mai, la Plaine Images a accueilli la journée Plaine Emplois organisée par le CEPIM. Cette journée a été jalonnée de plusieurs temps forts avec une matinale sur les solutions pour l’emploi, une rencontre entre étudiants en informatique et studios de jeu et un job dating. Le Cap Emploi, la Maison de l’Emploi, l’AFDAS et Pictanovo, partenaires de l’événement, ont tenu des stands tout au long de la journée pour répondre à toutes les questions.

    Cette initiative des acteurs de l’image pour l’emploi avec des contacts qualifiés sur les questions de recrutement et d’aide au développement des entreprises a rencontré un grand succès. Bruno Ackou, président du CEPIM, a tenu a rappelé l’importance des acteurs de la métropole lilloise en matière d’emploi et son ambition à pérenniser l’événement.

    La matinale des solutions pour l’emploi a été ponctuée de nombreux témoignages et d’explications sur les différents dispositifs qui sont proposés par les principaux acteurs de l’emploi.

    Cette journée Plaine Emplois a aussi donné lieu à une rencontre très intéressante « studio de jeu cherche développeur », entre ingénieurs informatique en formation initiale et studios de jeu vidéo.

    L’après-midi a été ponctué de micro-conférences proposées par la Maison de l’Emploi sur le recrutement 2.0 et sur la E-réputation. Ces conférences ont offert une présentation des dernières tendances en matière de recrutement, l’interactivité étant à l’ordre du jour à travers les réseaux sociaux professionnels et spécialisés.

    Le job dating des métiers de l’image fut intense, avec 130 rendez-vous pour 25 postes à pourvoir auprès de 18 entreprises de la Plaine Images. Beaucoup d’échanges et de retours positifs sur la mise en place de cet après-midi.  Comme nous l’a confié Aurélie, graphiste et décoratrice d’intérieur : « C’est la première fois que je fais un job dating et je trouve que c’est bien que ce soit ouvert sur un secteur en particulier. Certains des candidats ont des profils particuliers et précis, et ici, on savait qui on aurait face à nous. C’est vraiment intéressant comme format. » Ou encore Arnaud, qui cherche du travail dans l’audiovisuel et qui nous a expliqué : « Cette journée m’a permis de connaitre l’Imaginarium et la Plaine Images. J’ai trouvé plein d’informations intéressantes. Et j’ai pu essayer de me faire connaitre et de rencontrer d’autres personnes dans ma branche d’activité. »

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *