Un événement à partager, une question.

 

  • 26/03/2013
    ça s’est passé chez nous : Jouons la bouche plAine #1 avec One Life Remains

    La saison Play Again bat son plein au rythme d’événements autour du jeu vidéo sous toutes ses facettes ! Et même notre traditionnel rendez-vous sur l’heure du déjeuner a été rebaptisé pour l’occasion : Parlons la bouche plAine devient Jouons la bouche plAine pour les mois à venir. Le 26 mars, le collectif One Life Remains était de la partie pour le premier Jouons la bouche plAine. Retour sur cette rencontre…

    One Life Remains est un collectif de créateurs de jeux indépendants, aujourd’hui composé de 5 passionnés de jeux. Artistes, game designers, sound designers, curators, chercheurs, développeurs… autant de casquettes se retrouvent dans ce collectif hors normes qui explore les multiples expressions du jeu vidéo et interroge ses codes, sans jamais faire pour autant de détournement. Leur travail donne naissance à des œuvres et des performances innovantes, parfois « étranges », qui circulent dans des circuits alternatifs et se voient diffuser dans des festivals ou des expositions.

    Kevin, André, Franck et Simon ont répondu présents pour partager leur créations et projets : des jeux plutôt gamer, des expériences ludiques radicales, des prototypes en mutation perpétuelle… Avec leur approche expérimentale et artistique, ils ont certainement renouveler vos idées de ce que sont les jeux vidéo !

    Au menu : Générations, un jeu programmé pour durer 250 ans ! De quoi s’interroger sur la notion de patrimoine numérique…; Dive, jeu mêlant exploration et composition musicale qui se joue sur table tactile; ou encore Arcade didn’t have keyboards.

    Mais ce n’est pas le tout de parler, si nous avons rebaptisé cette rencontre Jouons la bouche plAine, ce n’est pas pour rien ! Alors place au jeu ! Nous avons pu tester Parapluie ou nous trouver désorientés en jouant à And The Rhino Says… Et évidemment, tenter de contrôler un jeu par la pensée avec Mindloop, présent dans l’expo Musée pop du jeu vidéo.

    Merci encore à Kevin, André, Franck et Simon !

    Prochain Jouons la bouche plAine le 22 mai avec Patrick Kersten & Christiaan Ribbens, deux étudiants an Master à l’Ecole d’Art d’Utrecht qui transforment les vêtements vêtements en une véritable plateforme de jeux, dont le corps humain est l’unique « manette » interactive ! Plus d’info par ici.

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *