Un événement à partager, une question.

 

  • 22/03/2013
    ça s’est passé chez nous : Matinale « Financements de l’innovation »

    Le 19 mars, s’est déroulée une Matinale consacrée aux financements de l’innovation. Une question principale derrière ce petit-déjeuner : quel changements pour les dispositifs Crédit Impôt Recherche suite à la réforme de la loi de Finances 2013 et qu’est ce que le Crédit Impôt Innovation ? Pour y répondre, rien de tel qu’un consultant spécialisé sur le financement de l’innovation : Arnaud Uflont du cabinet Actemis. Petit retour sur ce qui s’est dit…

    Arnaud Uflont (Actemis) a eu l’occasion de présenter le Crédit Impôt Recherche (CIR) et le Crédit Impôt Innovation et a notamment abordés pour chacun des dispositifs les points suivants :
    -    Qui peut en bénéficier ?
    -    Quelles sont les activités éligibles ?
    -    Comment identifier un projet éligible ?
    -    Quelles dépenses peut-on valoriser ?
    Le Crédit Impôt Innovation a pour objectif d’étendre le régime du CIR à certaines dépenses d’innovations réalisées par les PME en aval de la recherche et du développement, portant sur les activités de conception de prototype de nouveaux produits
    On soulignera que les principales différences entre les deux dispositifs portent notamment sur les activités éligibles et sur le montant du crédit d’impôt.
    Ainsi, à la différence du Crédit Impôt Recherche, les dépenses de prototypage d’un produit qui intègre des techniques/technologies existantes mais qui présente des fonctionnalités nouvelles par rapport aux produits existants sur le marché pourraient être éligibles au Crédit Impôt Innovation.
    Par ailleurs, le Crédit Impôt Recherche consiste en un crédit d’impôt équivalent à 30 % des dépenses éligibles engagées, contre 20 % pour le Crédit Impôt Innovation.

    Vous voulez en savoir plus ? Demandez-nous le powerpoint de présentation à contact@plaine-images.fr

    Prochaine matinale le 09 avril sur l’épineuse questions des impayés ! Renseignements et inscriptions ici

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *