Un événement à partager, une question.

 

  • 07/03/2013
    ça s’est passé chez nous : inauguration de la saison Play again

    Le 05 mars, dans la soirée pour certains, plus longtemps dans la nuit pour d’autres, vous avez été plus de 300 à venir fêter avec nous le lancement de la saison Play Again, une saison dédiée au jeu vidéo sous toutes ses facettes : expositions à jouer, conférences, ateliers, fêtes… Merci à tous ! Retour sur ce moment très joueur…

    18h30, le 05 mars, tout était en place… ou presque ! Les premiers visiteurs à entrer dans l’Imaginarium l’ont découverte. La star de la soirée était là, suspendue en plein milieu du hall : la « Fat Gameboy Slim », une gameboy géante de 3m de haut, attendait les premiers joueurs avec Mario Bros. Et il n’aura pas fallu attendre la fin de la soirée pour voir le jeu terminé avec brio ! Vous êtes prêts à relever le Musée pop du jeu vidéo » ! Et si vous vous demandez comment cette gameboy géante est arrivée là, on vous donne la réponse en vidéo ici ;)

    D’autres surprises de taille attendaient vous attendaient tout au long de la soirée… Certes, les contenus de cette exposition, imaginée par avec l’artiste Pierre Giner et Annick Rivoire, du média Poptronics ! Mais également une projection interactive géante sur la façade de l’Imaginarium. Nos amis de Light Up ont transformé notre belle façade en flipper pour l’occasion, vous pouviez bien sûr y jouer :)

    Après les quelques discours nécessaires à toute inauguration (Pierre de Saintignon et Michel-François Delannoy étaient de la partie), nous avons tous pu trinquer (raisonnablement évidemment… ou pas !) au bar éphémère d’Ankama et vibrer au rythme de Rocky pour les uns; découvrir l’exposition et jouer pour les autres; ou les deux !

    Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur !

    Et tout ça, ce n’était que le début ! La saison Play Again vous réserve encore des surprises : événements à destination des professionnels du jeu vidéo comme du grand public, concerts… Un aperçu et des dates à noter dans vos agendas ici. Keep in touch !

    Crédit photo AFJV

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *