Un événement à partager, une question.

 

  • 13/02/2013
    ça s’est passé chez nous : séminaire Auchan, convention Immochan…

    Le 31 janvier, l’Imaginarium était investi du sol au plafond ! Une ambiance studieuse mais électrique et surtout éclectique a habité les lieux toute la journée avant de laisser place à une soirée cosy mais rythmée ! Séminaire de la direction des systèmes d’information d’Auchan, tournage des étudiants de l’École Supérieure d’Art de Tourcoing, convention annuelle d’Immochan… autant d’événements, autant de publics différents qui se sont côtoyés, croisés et mélangés aux habituels coworkers et habitants de la Plaine Images.

    Alors que des étudiants de l’école supérieure d’art de Tourcoing tournaient une scène avec une danseuse à cerceau,  80 personnes de la direction des systèmes d’information d’Auchan se retrouvaient aussi à l’Imaginarium pour un séminaire studieux mais non moins créatif ! Le moindre recoin du rez-de-chaussée haut et du coworking space ont parfaitement été transformés en petits espaces de brainstorming durant la matinée. Un cocktail-déjeunatoire, quelques échanges de ping pong pour digérer et tous se remettent au travail jusqu’à la fin de la journée.

    Pendant ce temps-là, une certaine agitation au rez-de-chaussée bas intriguait beaucoup… Mais pourquoi une boule à facettes a-t-elle été suspendue ? Et pour quels convives des tables ont-elles été si bien dressées ? C’est un flipper là-bas au bout derrière l’escalier ? Il y a un espace de massages maintenant à l’Imaginarium ? Tout cela était temporaire, juste le temps d’une soirée offerte par Immochan à ses collaborateurs. 300 personnes, réunies pour la convention annuelle de l’entreprise, ont ainsi pu se retrouver autour d’un dîner et profiter d’animations dans un Imaginarium totalement relooké pour l’occasion. Au programme : installations interactives, bar à oxygène, espace de relaxation, flipper, baby-foot et soirée dansante !

    Et vous vous interrogez toujours sur ce tournage de l’école d’art de Tourcoing mentionné en début de page ? Des réponses par ici ;)

  • Aucun commentaire

    Laissez votre commentaire





    *